Quelles sont les conditions à remplir pour bénéficier d’un rachat crédits retraité ?

By | janvier 28, 2018

Pour bénéficier des avantages d’un rachat de crédits pour retraité, il faut respecter certains critères. En effet, les organismes de prêts ainsi que les banques sont assez pointilleux à ce sujet. Ils recherchent à garantir leur investissement en rachetant les prêts des personnes âgées. Découvrez toutes les conditions à remplir dans cet article.

Une capacité de remboursement conséquente

Qu’il s’agisse d’un retraité ou d’un particulier quelconque, la capacité de remboursement est un critère non négligeable imposé par les banques et les organismes de prêts. Aussi, que cela soit pour un prêt ou un rachat de crédit retraité, il faut prouver que le senior dispose de la capacité de rembourser l’emprunt. En ce sens, il doit présenter les pièces justificatives le prouvant.

Aussi, pour un préretraité, il faut justifier ses revenus par les 3 derniers bulletins d’allocation ASSEDIC, le dernier récapitulatif annuel de toutes ses pensions ainsi que les justificatifs des autres revenus s’il en perçoit. Et s’il s’agit d’un retraité, il faut les 3 derniers bulletins de retraite ainsi que le dernier récapitulatif annuel de ses pensions et des autres revenus.

Un critère d’âge à respecter

Sinon, l’âge importe énormément aussi dans la validation d’un dossier de rachat crédits retraité par un organisme de prêts. Néanmoins, ce n’est plus aussi restrictif qu’autrefois puisque ces sociétés d’emprunts tiennent maintenant compte de l’espérance de vie de la population ainsi que des conditions de ressource des retraités.

Pour le rachat des prêts à la consommation, la limite d’âge est souvent fixée à 80 ans. Et pour les prêts hypothécaires, cette limite sera de 95 ans.

Pour le cas d’un rachat de crédit hypothécaire, les biens de pleine propriété sont considérés comme étant des critères d’acceptation par les banques.

Pour savoir plus de choses sur ce sujet, allez lire l’article accessible ici.