Pourquoi créer une SASU ?

By | octobre 29, 2017

Vous êtes un entrepreneur indépendant et vous êtes à la recherche de la forme juridique d’entreprise qui vous apporte plus d’avantages, de liberté et de profit. N’hésitez pas de vous tourner vers le statut SASU. Elle est une option de la version unipersonnelle de la société par actions simplifiée, dénommée SAS.

Elle intéresse un grand nombre d’entrepreneurs, car elle dispose de nombreux sasu avantages pour le grand bonheur des créateurs d’entreprise. Par ailleurs, la SASU offre un régime social protecteur assimilé à celui d’un salarié et d’un versement de dividendes. Avec l’aide d’un professionnel de la création d’entreprise, vous pourrez choisir la forme juridique la plus adaptée à vos besoins pour ne pas nuire à votre investissement. De plus, vous ne devez pas mettre en accord vos biens personnels, votre patrimoine familial et votre activité professionnelle.

Un guide pratique sur la SASU

D’une manière générale, la SASU est caractérisée par un associé unique au minimum. Mais il a le droit de désigner un dirigeant en tant que salarié au cas où il est occupé par d’autres activités professionnelles. Toutefois, vous pouvez diriger et conserver votre régime de chef d’entreprise et avoir la gestion de la totale des affaires. De plus, les sasu avantages se reposent sur la préservation des biens personnels en cas de faillite de la société et d’échec. Le chef d’entreprise peut également transformer la forme juridique SASU en SAS sans difficulté dans les années à venir au cas où des associés veulent s’engager avec l’associé unique. Par ailleurs, la SASU est parfaitement adaptée pour la gestion des petites et moyennes entreprises. Vous pouvez également profiter d’autres bénéfices en optant pour le régime SASU.

SASU, un régime social et fiscal avantageux

A part un régime d’entreprise plus souple et évolutive, vous pouvez également profiter d’une sécurisation de votre statut. En effet, en tant que chef d’entreprise, vous pouvez profiter d’un régime des assimilés salariés. Vous n’êtes pas obligés de verser une cotisation comme le gérant dans une EURL. Vous pouvez aussi bénéficier d’autres avantages,car les dividendes pour le gérant associé ne sont pas soumis à la cotisation sociale sauf si elles dépassent le seuil. Selon les experts de la création d’entreprises, les avantages de la SASU sont énormes par rapport à l’EURL. Vous pouvez profiter d’un dégrèvement de certaines formalités comptables et administratives.

Une grande souplesse du statut de la SASU

Vous n’avez pas de problème au cas où vous voulez vous évoluer dans une autre structure de société. En effet, vous pouvez transformer la forme juridique SASU en d’autres formes sociales sans poser de problème ni de difficulté administrative. Vous pouvez choisir ainsi entre une activité unipersonnelle ou pluripersonnelle. Pour connaître tous les sasu avantages, n’hésitez pas a demander de l’aide via une plateforme de démarches administratives liées à la création d’entreprises. Un déplacement n’est pas nécessaire, car tous les processus peuvent se faire en ligne. Vous recevrez tous les documents via votre boite mail ou via un espace sécurisé mis à votre disposition.