Limiter la prolifération des rats est une mesure hygiénique

By | juillet 16, 2016

De plus en en plus de villes sont infestées par les rats et les souris, si vous les subissez, prenez les devants et dressez-leur un piège à rat

La vitesse de reproduction des rats est vertigineuse, la femelle peut avoir plus de 4 portées chaque année. Il faut compter entre 6 à 12 petits pour chaque portée. La perspective en est indéniablement terrifiante. Sans les efforts de dératisation, une telle prolifération représente est un danger pour les humains. Les rats causent de graves dommages pour la santé des humains et leurs biens. Si vous avez des problèmes de souris ou de rat chez vous, posez le plus tôt possible un piege a rat à l’emplacement où vous les avez vu ou bien où vous pensez qu’ils passent régulièrement.

Limiter la prolifération des rats est une mesure hygiénique pour tous à la fois nécessaire et obligatoire

Les rats prolifèrent partout : zones urbaines, zones rurales, etc. On peut les trouver à l’intérieur des bâtiments comme à l’extérieur, dans les caves comme dans les greniers. Les rats ont été depuis longtemps réputés par leur rôle dans la propagation des épidémies et des maladies. Le rat infecte les êtres humains par ses urines, puces et morsures. La présence des rats annonce des grands dégâts: destruction des récoltes, endommagement du matériel, souillure des aliments. Ils sont dotés d’une denture très puissante, ce qui leur permet de tout ronger. La loi française impose l’obligation de se protéger contre les nuisibles. Les établissements qui vendent des aliments directement aux consommateurs sont obligés d’établir un plan de dératisation. Les méthodes de dératisation biologiques (prédateurs naturels) et chimiques (mort au-rats) existent mais elles ne sont pas assez pratiques. Les pièges mécaniques et électriques sont plus efficaces.

Il existe un grand nombre de modèles de pièges à rats : du classique au sophistiqué

Une grande variété de pièges a rats sont aujourd’hui disponibles. Généralement, ils sont facilement manipulables et trouvables, et souvent peu coûteux. La tapette est le type de pièges le plus répandu. On peut utiliser le modèle traditionnel appelé piège à ressort ou des modèles plus sophistiqués tels les pièges à dents. Même s’ils sont plus chers, les pièges électriques représentent une bonne alternative. Ils tuent les rats capturés avec une décharge électrique. Les pièges a rat dits en X sont pratiques pour les jardins et les champs. Constitués de deux ressorts et d’un dispositif de déclenchement, ils capturent efficacement les rats. Pour capturer le rat sans le tuer il faut recourir aux nasses et boîtes-pièges. Attirés par l’appât, les rongeurs y entrent par une ouverture, et restent coincés à l’intérieur en attendant que vous venez les sortir. Si les rats sont trop nombreux, pensez à recourir aux services d’un spécialiste de dératisation. Cela vous permettra d’opérer une dératisation radicale et efficace. Pour faire face à ces nuisibles, ne vous inquiétez pas une large gamme de pièges a rats est disponible sur le web.