Comment obtenir un extrait de Kbis en ligne

By | août 10, 2018

Le Kbis est souvent sollicité par les associés pour se renseigner sur l’état d’une société. Afin de procurer des données toujours récentes, sa validité ne doit pas dépasser les 3 mois.

Les démarches pour obtenir un Kbis en ligne ?

Dans le passé, la visite d’un guichet du greffe du Tribunal de Commerce ayant réalisé l’immatriculation de l’entreprise était une étape obligée pour recevoir ce document. Or, le dirigeant perdait beaucoup de temps en déplacement et dans la démarche à suivre et même avec la solution si sa réception se fait dans l’immédiat sur place. Pour faciliter la vie des entrepreneurs, plusieurs sites ont vu le jour permettant de simplifier la démarche pour la réception d’un Kbis. Le client devra seulement télécharger le document et l’imprimer pour obtenir une copie physique. Commandez un kbis sur un site specialise vous permet de mieux gérer votre temps puisque la tâche sera effectuée par des professionnels. À noter que la demande d’un extrait de Kbis n’est jamais gratuite, que ce soit par intervention directe, par courrier ou en ligne.

Que renferme le Kbis ?

Le document se présente comme une carte d’identité de l’entreprise. Il renferme les informations essentielles qui résument la description de la société. Un Kbis affiche le nom, le prénom et l’adresse du dirigeant de l’entreprise, la dénomination sociale de la compagnie, sa date d’immatriculation, le nom du greffier en charge de l’immatriculation, son statut juridique, l’activité principale, le numéro SIREN et SIRET, le sigle, le montant du capital social, l’adresse du siège social. Le document officiel sert aussi d’historique pour tous les événements qui se sont déroulés au sein de l’entreprise. Il peut citer par exemple une liquidation judiciaire ou un redressement judiciaire. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il faut le mettre à jour régulièrement.