Comment créer son entreprise en France et pourquoi faire confiance à la SAS

By | janvier 11, 2017

Il y a des bons côtés à être entrepreneur en France, c’est même l’un des pays européens où la création d’entreprise est la plus élevée. Cela vient peut être des conditions actuelles de travail, incertaines.Il n’y a alors qu’un pas pour créer une entreprise à soi. Et cette solution convient également en dehors des frontières vu les investisseurs étrangers. Les initiatives entrepreneuriales sont facilitées par le cadre légal, mais y a-t-il une alternative à la création d’une sas ?

Comment expliquer l’envol de l’entreprenariat : la création sas encourage les particuliers à se mettre à leur compte

Les coupes budgétaires des entreprises sont les conséquences de la crise. Très souvent, cela se traduit par des licenciements. Pour ne plus travailler dans ces conditions, des français ont fait le grand saut. La Société à Action Simplifiée est une forme juridique d’entreprise qui a été créée récemment. Elle vient s’ajouter et compléter le choix existant avec le modèle autoentrepreneur. La création sas attire grâce à ses principes de fonctionnement ultra simples. Deux actionnaires seulement suffisent pour prétendre à la création sas. Cette formule simple rend les choses beaucoup moins compliquées. Et les apports en capitaux représentent la seule responsabilité de ces actionnaires. A côté de ça, on peut apparenter la SAS à une SASU.. Le capital minimum est de 1 euro, et la société est dirigée par un président. Celui-ci peut être un tiers et même une personne morale, ce qui est idéal pour une holding.

Quel rôle pour les agences juridiques : les services offerts pour la création sas

Des agences juridiques proposent d’accompagner une création sas. Elles ont fait le choix d’une spécialisation et apportent leurs conseils aux clients désireux de constituer leur entreprise. La procédure est simple et peu onéreuse, pour tout dire, il n’y a même pas de frais sur la formule « dossier prêt à être déposé ». Seuls la publication d’annonce légale doit être payée, et ensuite, signer les statuts et faire un dépôt sur le compte en banque. Grâce aux compétences d’un cabinet juridique, il est facile de faire une petite étude comparative pour déterminer la forme juridique adéquate. La création sas doit être précédée d’une étude comparative complète. Mais ce choix limite à coup sûr les risques habituels. Avec la solution « k-bis en main », l’agence juridique se charge de tous les papiers. Le lancement se fait en suivant des étapes basiques. Le prix d’une telle offre ne dépasse pas les 200 euros, hors frais administratifs. Il y a une véritable tendance à se mettre à son compte. Le nombre de dossiers de demande augmente, et les exigences de tous sont prises en compte avec les différentes formes disponibles. Ce succès s’explique partiellement par la création sas. Elles ont donc décidé de proposer leurs services à ces entrepreneurs. Elles les accompagnent dans la procédure de création d’une sas ou d’une autre forme d’entreprise. Toutes les options existantes sont étudiées et comparées. Des conseils peuvent être donnés par des cabinets spécialisés, c’est généralement préférable pour garantir la création sas.