Bon à savoir sur l’ESTA

By | mai 16, 2018

Les pays des États-Unis sont toujours très choisis par les touristes pour ces  endroits aux mille merveilles. Pour ceux qui souhaitent partir aux États-Unis pour un séjour en famille ou un voyage d’affaires, il est important d’avoir l’autorisation ESTA.

L’importance de ce document

Quand on part en voyage, les éléments les plus incontournables sont le passeport et le Visa. Cependant, pour une destination américaine, l’ESTA représente un document clé pour franchir facilement le territoire. Il s’agit d’un sigle anglais qui signifie système électronique d’autorisation de voyage. Il est établi par l’État américain afin de donner aux ressortissants l’occasion de bénéficier le programme d’exemption de Visa (VWP). Ainsi, avec cette autorisation, toute personne peut voyager sans avoir un Visa pour une durée de séjour de 90 jours maximum. Attention, il faut compléter toutes les informations dans la demande pour qu’elle ne soit pas transformée en immigration par exemple.

Les informations obligatoires et les règles à respecter

Il n’est pas difficile de remplir le formulaire dans la plateforme. La personne concernée doit tout simplement saisir les renseignements figurant sur son passeport à savoir le nom, la date de naissance, la nationalité… D’autres informations concernant le voyage sont aussi demandées telles que le numéro de vol ou encore l’adresse sur place. Quand cela est fait, il faut répondre à un questionnaire qui concerne les volets médicaux et judiciaires. Il est recommandé de bien remplir tous les champs, car toute omission pourrait empêcher l’obtention de l’autorisation ESTA.

Pour remplir le formulaire, l’ambassade des États-Unis informe qu’il est strictement essentiel d’introduire des chiffres corrects notamment sur le numéro de passeport. Il faut bien vérifier les 9 chiffres accolés à la photo du titulaire. En outre, il faut veiller à ce que le chiffre 0 ne soit pas confondu avec la majuscule de la lettre O. En cas d’erreur ou de code erroné, il faut passer par la rubrique « Aide » de la plateforme.