Autorisation ESTA USA pour voyager aux Etats-Unis

By | septembre 2, 2017

Pour un voyage aux Etats-Unis, chaque ressortissant étranger aura obligatoirement besoin d’une autorisation d’entrer sur le sol américain. La démarche commence par une demande ESTA ou Electronic System for Travel Authorization.

Comment procéder ?

L’esta voyage propose un formulaire accessible directement en ligne sur bon nombre de plateformes. En guise de précaution, il est vivement recommandé de se rendre sur un seul site officiel délivrant ce type de fichier. Valable pendant 2 ans, ce document contient plusieurs champs à remplir avec des informations correctes et valides afin d’éviter les ambiguïtés. On peut effectuer la demande à la dernière minute, mais il serait judicieux de le faire 72 heures au préalable. Le système s’applique essentiellement aux personnes éligibles au Programme d’exemption de visa, soit ceux qui n’auront pas besoin de visa lors d’un séjour aux USA.

Quelles sont les conditions requises ?

Avec esta voyage, les voyageurs ont la possibilité de visiter et circuler librement dans les différents Etats américains ainsi qu’à l’extérieur du territoire, à Hawaï. Tourisme, affaires, travail ou études, les indications restent les mêmes en respectant les lois en vigueur. Par ailleurs, il est tout à fait possible de voyager en compagnie de son animal de compagnie en ayant un carnet de santé et un carnet de vaccination valide.

Que dire des avantages ?

En possession d’un esta voyage, la procédure demeure efficace et rapide sans délai d’attente trop long. L’utilisation de l’autorisation s’échelonne sur une période de deux ans à compter de la date d’acceptation. Une fois expiré, on peut renouveler la demande sans problème. En étant accessible sur internet, plus besoin de se déplacer ou de se rendre à l’Ambassade américain. Toutefois, mieux vaut tenir compte de la réputation du site et du service apporté surtout en termes de tarif en vue d’éviter les mauvaises surprises.