Assurance vol : lesquelles sont les plus complètes

By | février 25, 2016

La garantie contre le vol est une garantie essentielle qui vous permet de vous prémunir contre tous types de tentatives de dérogations. De multiples produits sont proposés à la vente. L’article ci-dessous expose les différents contrats d’assurance relatifs à ce dommage.

Assurance voiture

Assurance voiture L’assurance automobile est la seule assurance obligatoire. Toute personne possédant un véhicule à moteur se doit d’être assuré au minium au tiers. Ensuite à charge à chaque assuré d’ajouter des options à son contrat, par exemple l’assurance en cas de vol. L’option vol consiste à garantir les dommages subis par le véhicule. Selon les compagnies d’assurances, le vol du contenu (autoradio, siège bébé) peut être également indemnisé.

Assurance habitation

Assurance habitation Assurer une habitation est obligatoire pour les locataires et facultatif pour les propriétaires. L’assurance habitation garantie un certain nombre de risques, notamment le vol des : – Biens mobiliers.
– Immobiliers.
– Bijoux précieux.
– Objets de valeurs. Il est possible de choisir le niveau de garanties souhaité selon la valeur et la quantité des biens possédés. Le prix de la cotisation variera en fonction.

Assurances atm

Assurance tous mobiles L’atm assurance est une nouvelle assurance de plus en plus proposée par les banques. Elle assure l’ensemble des appareils mobiles, à savoir : – Le téléphone portable.
– L’appareil photo numérique.
– Le GPS.
– L’ordinateur portable. Elle garantit le vol du bien ainsi que la détérioration accidentelle. Généralement proposé par les opérateurs téléphoniques lors de la souscription d’un nouveau forfait, le prix de la cotisation est nettement plus élevé pour une prestation moindre que dans les établissements d’assurance. Exemple : l’assurance tous mobiles du Crédit Agricole vous propose pour 8€ par mois d’assurer l’ensemble des appareils du foyer.

Autres assurances

Les autres assurances vol Même s’il s’agit de solutions qui ne sont pas toujours envisagées, certaines cartes bancaires proposent désormais de se prémunir contre le vol. Incluse ou en option, votre carte bancaire vous permet d’assurer l’ensemble de vos biens acquis, par le biais de cette dernière, contre tous vols dans les jours qui suivent votre achat. Les justificatifs à fournir auprès de votre assureur seront uniquement la facture de votre transaction accompagnée d’un procès verbal obtenu lors d’un dépôt de plainte auprès de la gendarmerie. La perte simultanée de votre carte de paiement et de vos clefs vous permettra de faire fonctionner l’assurance perte de clé. Celle-ci prend en charge les frais de réfection.